ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCERTS

Musique et Chant sont en Inde une voie spirituelle. Pour nous tous, ils sont une source de beauté et de découverte spirituelle.
Découvrez les programmes que propose la Chinmaya Mission France, en particulier des concerts de Musique indienne et de Chant indien (différents styles : classique, semi-classique, dévotionnel...), toujours précédés d'une partie introductive sur le symbolisme si riche de la spiritualité indienne.

 
  • Programme du prochain concert
  • Date et horaire
  • Lieu
 
 
 

LE VENDREDI 1ER JUIN 2018 A PARIS :
CONCERT CHANT HINDOUSTAN
AVEC PRABHAT RAO

 

 

 

 

PROGRAMME DU PROCHAIN CONCERT

 

Prabhat RAO est un talentueux chanteur classique hindoustani de la jeune génération. Basé à Londres, il a suivi une formation rigoureuse avec Guru Chandrima Misra du Bharatiya Vidya Bhavan, Londres.Il appartient au Patiala Gharana.

Prabhat appartient à une famille originaire du sud de l'Inde et a passé ses premières années auprès de sa grand-mère, qui était un représentant de la musique classique carnatique. Son père a été le principal moteur de sa croissance musicale et l'a encouragé à explorer divers genres de musique, y compris la musique classique occidentale, avant de décider d'entreprendre une étude avancée de la musique hindoustanie.

Prabhat a chanté au Royaume-Uni, en Europe, en Inde et à Singapour, y compris dans des lieux tels que le Mountbatten Hall, le Southbank Centre et le Barbican Centre au Royaume-Uni. Il a joué dans de grands festivals de musique, y compris le festival Edinburgh Fringe et est un chanteur principal de l'ensemble national indien du Royaume-Uni, "Tarang" Il a collaboré avec des musiciens classiques occidentaux, des musiciens du Moyen-Orient. Il a partagé la scène avec divers artistes réputés tels que Ustad Taufiq Quereshi, Pandit Birju Maharaj et Pandit Ravi Shankar.

Prabhat est également associé à la Mission Chinmaya qui lui donne le soutien dont il a tant besoin dans son voyage musica. Swami Tejomayananda en particulier encourage depuis des annéee ce jeune artiste, qui associe une voix mélodieuse et une fervente dévotion (bhava) à une grande maîtrise technique.

La Chinmaya Mission France est l'organisatrice de ce programme, qui sera premier concert de Prabhat Rao en France. Prabhat viendra accompagné d'un autre musicien, joueur de tabla.

 

DATE, HORAIRE ET LIEU

Jeudi 31 mai, au Centre Mandapa (Paris 13è), à 20h30.

 

Renseignements :
Tél : 01 43 73 37 94 et 06 77 73 24 70
chinmayamissionfrance@orange.fr

 


Découvrez les programmations parisiennes de chant et de musique indienne classiques
sur la page culturelle de Yogadelaconnaissance.com,
notre site d'enseignement en ligne

 

 

é