ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

STAGES

Des stages et des retraites spirituelles sont organisés chaque année par la Chinmaya Mission France. Ce sont des moments privilégiés pour faire une pause dans la vie quotidienne, réfléchir, approfondir sa pratique spirituelle et contempler les idées enseignées par les Ecritures.

C'est aussi l’occasion d’approcher des enseignants et de bénéficier de leur présence spirituelle. Ces programmes se déroulent dans des lieux propices, entourés du calme et de la beauté de la Nature.

Egalement, à l'invitation d'autres centres et associations, Swamini Umananda se déplace dans toute la France pour animer des week-ends ou des stages de plusieurs jours : son itinéraire 2017-2018 est consultable depuis cette page.

 

 

STAGES & PROGRAMMES DE WEEK-END

AVEC SWAMINi UMANANDA

Prochaines dates en 2018


 

* Du 19 octobre à 20h (accueil entre 17h et 18h) au 21 octobre 2018 à 16h : stage organisé par Chemins de Shanti à l'Arche Saint Antoine (Isère).

Thème : "Le quotidien, un chemin spirituel : redécouvrir le véritable sens de la pratique spirituelle "

Les Écritures et les Maîtres le disent : il n’y a pas d’autre lieu que la vie quotidienne pour la pratique spirituelle. Notre chemin spirituel se trace chaque jour, à travers nos joies, nos épreuves, nos relations, nos obligations, nos aspirations…

Pourtant, dans le monde moderne, l’expression « pratique spirituelle »fait souvent l’objet de malentendus. Par exemple, beaucoup pensent qu’avoir une pratique spirituelle c’est suivre de nombreuses activités dites spirituelles. Ou bien la pratique est vue comme une chose distincte de la vie quotidienne. Ou encore certains pensent qu’avoir une pratique spirituelle est inconciliable avec une vie active, avec des engagements dans le monde, dans la famille. Ces malentendus viennent d’une vision partielle de la spiritualité. Au contraire la spiritualité est une dimension qui doit concerner notre vie entière : c’est une pratique à plein temps.

Pendant ces deux jours, Swamini Umananda abordera ce thème à travers plusieurs aspects : les grandes étapes du parcours spirituel, le but de la vie spirituelle, le rôle du quotidien dans notre transformation, la place des méthodes et des voies. Le programme inclura des temps d’enseignement, du chant et de la méditation ainsi que des moments d’échange

 

COT DU STAGE :

---> Pension complète : 98,40€ (à régler à l'Arche St Antoine)

---> Frais d’organisation : 20 € (à régler à Chemins de Shanti) (financement du billet de train de l'enseignant, photocopies..).
---> et pour l’enseignement : offrande consciente à l’enseignant. L’enseignement spirituel est infiniment précieux et dans la tradition indienne, aucun prix n’est fixé pour cet enseignement. Chacun peut exprimer sa gratitude par une offrande « consciente ». Qu’est-ce qu’une « offrande consciente » ? Elle est la somme donnée en conscience pour ce qui a été reçu et vécu. Les offrandes soutiennent l’existence de notre association et lui permettent de développer ses projets.

 

INSCRIPTIONS :

Les inscriptions se feront auprès de l'Arche Saint Antoine : les inscriptions sont ouvertes.

Formulaire d'inscription:>>> Cliquez ICI >>>

 

L'Arche St Antoine fait partie du mouvement international de l’Arche Non-Violence et Spiritualité, fondé en 1948 par Lanza del Vasto, après sa rencontre avec Gandhi. Le lieu accueille de nombreux stages et programmes.

L'Arche est situeé près de Grenoble (gare d'arrivée). Une navette sera organisée pour les arrivées en gare.

Site de l'Arche : >>> Cliquez ICI >>>

Renseignements : chinmayafrance.fr – www.cheminsdeshanti.fr 

 

 

L'Arche Saint-Antoine(près de Grenoble)

 


 

Déplacements de Swamini Umananda en 2019 : bientôt en ligne