ACCUEIL

 

 

 

 

 

 

STAGES

Des stages et des retraites spirituelles sont organisés chaque année par la Chinmaya Mission France. Ce sont des moments privilégiés pour faire une pause dans la vie quotidienne, réfléchir, approfondir sa pratique spirituelle et contempler les idées enseignées par les Ecritures.

C'est aussi l’occasion d’approcher des enseignants et de bénéficier de leur présence spirituelle. Ces programmes se déroulent dans des lieux propices, entourés du calme et de la beauté de la Nature.

Egalement, à l'invitation d'autres centres et associations, Swamini Umananda se déplace dans toute la France pour animer des week-ends ou des stages de plusieurs jours : son itinéraire 2018-2019 est consultable depuis cette page.

 

 

STAGES 2019

AVEC SWAMINi UMANANDA

Deux retraites sur la Bhagavad Gîtâ


* Du 24 au 29 mars 2019 : retraite spirituelle organisée par A Ciel Ouvert, à Chardenoux (Bourgogne) sur la Bhagavad Gîtâ, en appui avec le chapitre III.

Thème : "La puissance transformatrice de l'action : comment l'action réorientée peut-elle nous libérer ?"

La Bhagavad Gîtâ est un grand texte de la spiritualité indienne, où le Seigneur Krisna enseigne un véritable art de vivre. L'action est l'un des thèmes principaux abordés dans la Bhagavad Gîtâ. En réorientant notre action quotidienne, non seulement nous faisons face aux situations avec plus de calme et d'efficacité, mais également nous nous transformons, nous nous dépouillons de tout ce qui crée agitation, doutes, conflits intérieurs.

Swamini Umananda prendra ce thème en s'appuyant sur le chapitre 3, qui expose la méthode transformant l'action en voie spirituelle.

Début du stage : Dimanche 24 (accueil à 17h).  
Fin : vendredi après-midi.

INSCRIPTIONS :

Information et inscriptions : 03 85 60 09 89 
infos@acielouvert.org

 

 


 

* Du 7 au 12 juillet 2019 : retraite spirituelle organisée par A Ciel Ouvert, à Chardenoux (Bourgogne) sur la Bhagavad Gîtâ en appui avec le chapitre V.
Thème : " La voie de la paix intérieure : l'art du lâcher prise"
.

On ne peut être heureux sans paix intérieure. C'est pourquoi tout le processus spirituel peut se résumer en deux mots : apaiser l'esprit. Dans la Bhagavad Gîtâ, le chercheur spirituel trouve à la fois une analyse fine des obstacles à cette paix, et aussi la méthode permettant de s'en libérer. Ce travail intérieur se fait d'abord à travers l'action quotidienne et aussi par des pratiques spécifiques. Un effort personnel est donc requis, mais à mesure que le chercheur avance, le lâcher prise devient la clé de tout. Alors l'esprit s'apaise et devient capable de méditer avec joie et profondément.
Lors de ce stage, c'est le chapitre V de la Bhagavad Gîtâ qui servira de base à l'enseignement.

Début du stage : Dimanche 7 (accueil à 17h)
Fin : vendredi après-midi.  

 

INSCRIPTIONS :

Information et inscriptions : 03 85 60 09 89 
infos@acielouvert.org


 


 

 

  • Déplacements 2018-2019 de Swamini Umananda en France et à l'étranger.
  •